logo du site


Dernière nouvelle !

11.09.2017


Au 1er Janvier 2014, la population en France atteignait les 65 820 916 de personnes.

Au 1er Mai 2014, le nombre de naissance en 2014 avoisine les 255 000.
les premiers signes d'une grossesse

Les symptomes d'une grossesse



Bien que seul un test de grossesse puisse confirmer ou non que vous êtes bel et bien enceinte, certains petits signes et/ou maux peuvent vous mettre la puce à l’oreille. Voici une liste des premiers signes de grossesse.

bébé dans une tenue rose d'hiver

Retard des règles



C’est le premier symptôme de grossesse auquel on pense tous. Allez donc chercher un test de grossesse à la pharmacie si votre cycle est régulier et que vous êtes en retard.



Seins douloureux



Veines sur les seins plus visibles, aréoles plus sombres, sensation d'avoir la poitrine très lourde, dure et plus volumineuse… Ceci peut en effet être un signe révélateur d’une grossesse.

bébé avec un sweet a capuche

Maux de dos



Si habituellement vous n'avez pas mal au dos, plus précisément au bas du dos, vous êtes certainement enceinte. Cela est dû à vos ligaments qui se desserrent. Votre déplacement du centre de gravité causé par votre nouvelle posture et votre poids changent également.



Alimentation déréglée



Les fringales incontrôlables peuvent parfois être un signe de grossesse même si c’est un cliché. Mais n’oubliez pas qu’une femme enceinte peut désirer manger un aliment tout de suite ou au contraire être subitement dégoutée par certains aliments qu’elle apprécie pourtant habituellement.

bébé rigole

Nausées



Pour certaines, nausées et sensation d’être barbouillée surgissent quelques jours à peine après la conception. Pour d’autres, cela n’apparaitra qu’avant plusieurs semaines après la conception. Dans tous les cas, une femme enceinte sur deux en moyenne souffrirait de nausées, et ce, dès le matin.



Odorat très élevé



Outre la modification des sensations gustatives, l’odorat va aussi jouer des tours. Si vous avez une grande sensibilité aux odeurs, ou que vous êtes repoussée par certaines odeurs, cela pourrait bien signifier que vous êtes enceinte.

bébé pere noel

Fatigue inhabituelle



Vous vous sentez fatiguée ? Pire que ça, carrément épuisée alors que d’habitude, rien ne vous arrête ? Cela pourrait être une réponse à l'augmentation des hormones dans votre corps. Quoi qu’il en soit, ce symptôme de grossesse va s’estomper au fur et à mesure du premier trimestre de la grossesse.



Besoins fréquents d'uriner



C’est bien connu, une femme enceinte a souvent des envies pressantes, et ce, dès le début de la grossesse. En effet, une fois que l’embryon est accroché et qu’il commence à produire la gonadotrophine chorionique humaine (hCG ou bêta-hCG), votre corps produit davantage de liquide. De plus, l’utérus appuie déjà sur la vessie.

bébé enroulé dans une couverture

Constipation et ballonnements



Cela peut être dû à un extra de progestérone dû à la grossesse ralentissant ainsi votre système digestif. Pour éviter que ces petits désagréments ne durent trop longtemps, veillez à manger à boire suffisamment d’eau par jour (au minimum 1,5 l) et à manger beaucoup d’aliments riches en fibres.



Sautes d’humeur



Les sautes d’humeur sont fréquentes chez la femme enceinte. Vous fondez en larmes ou éclatez de rire pour un rien ? C’est un symptôme normal de grossesse et en général passager. Alors, assurez à votre compagnon que les émotions en montagnes russes passeront.

bébé joue avec un hochet

Saignements d’implantation



Environ 8 jours après l’ovulation, vous pouvez avoir quelques gouttes ou traces de sang marron ou rosé. C’est ce que l’on appelle « spotting d’ovulation » dû à l'œuf fertilisé qui se fixe à la paroi utérine.